En route - Film 2015 de Tim Johnson

L'avis de Meloufoka

En route

  • Ce film est pour toi si tu aimes l'humour,l'amitié improbable et l'aventure

Resumé

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…


 Meloufoka a dit

Cela faisait un très long moment que je n'avais point mis les pieds dans une salle de cinéma. Le petit Meloufoka de 3 ans a eu son bâptème cinematographique avec "En route"!!!

L'histoire débute avec la presentation des "BOOVS" extra terrestre un peu déjanté et ça se concentre sur LE extra-terrestre principal du film ---> OH ! Il veut se faire des amis mais dans son peuple personne n'a ce manque car souvent ils vivent uniquement pour eux en solitaire, donc OH est un BOOVS atypique et qu'aucun de ses camarades ne comprennent... Ils débarquent sur Terre et parquent les humains dans des villes et maisons quasi toutes identiques pour leur faire "plaisir". Mais, une petite fille humaine"Tiff" et son chat^^ va passer inapercue et du coup va être séparé de sa mère. Elle rencontre dans sa fuite et recherche pour trouver sa moman, le Mr OH qui a fait une vilaine bétise et qui devient l'ennemi numèro un de ses congéneres héhéhéhé!

Une bien belle histoire mais c'est surtout l'aspect coloré du dessin animé qui en jette^^!!!

Le OH qui parle très bizarrement m'a beaucoup plu ainsi que l'indomptable Tiff, au caractère de feu! Un truc un peu loufoque, tout mignon. Ce que j'ai moyennement accroché est secondaire, car c'est la voix de Tiff( en fait ils se sont inspirés de Rihanna^^)je l'ai trouvé trop femme pour une ados de 5ème, c'est un peu dommage je trouve. Sinon l'histoire est vraiment pas mal.

Je le conseille pour petits et grands car j'avais emmené également avec moi MIss ados loufoka de 14 ans ;-) et le petit nain d'épice n'a pas décollé ses petits yeux de l'écran donc n'hesitez pas à y aller.

Route4Route3Route1


8,5/10

Un très bon dessin animé

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2015

×