Anita Blake, Tome 13 : Micah - Laurell K. Hamilton

L'avis de Thychat

anita-blake-tome-13-micah.jpg

Présentation de l'éditeur

Lorsque le FBI souhaite interroger un témoin décédé, devinez qui ils appellent pour relever les morts ? Heureusement, Micah, chef des léopards-garous et le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un regard, doit m'accompagner à Philadelphie pour cette mission. L'idée m'enchantait... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous allions nous retrouver en tête à tête. Rien que lui, moi... et mes doutes.

 L'avis de Thychat:

Cela faisait au moins 2 ans que je n’avais pas lu un livre de Laurell K Hamilton et je dois dire que ça m’avait beaucoup manqué. Anita est l’un de mes personnages préférés, je l’adore !

Après un tome 12 qui m’avait un peu écœurée, car il contenait beaucoup trop de sexe et de gore à mon gout, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Anita et découvert Micah qui s’est révélé très attachant.

Un personnage masculin torturé, comme sait nous en créer LKH, qui a su me toucher. Avec ce tome Micah devient mon chouchou alors que jusqu’à présent, je le trouvais beaucoup trop effacé et trop calme par rapport aux autres.

Anita reste fidèle à elle-même, nous offrant des répliques cinglantes comme on les aime, parsemées de note d’humour. Un vrai régal !

Ce que j’apprécie énormément dans les Anita Blake c’est le côté hyper réaliste des interactions entre les personnages, notamment en ce qui concerne la justice. C’est l’un des seuls romans qui retranscrit avec brio l’univers de ce milieu.

La nouvelle qui suit nous renvoie au tout début d’Anita. J’ai eu l’impression de ne pas la reconnaitre tant elle s’est endurcie au fil des tomes et cela m’a un peu déstabilisée. Néanmoins, c’est une histoire sympathique qui nous replonge dans l’ambiance particulière de LKH.

Ma note:

9/10

Anita Blake, Tome 14 : Danse Macabre - Laurell K. Hamilton

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×