Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres - Karen Chance

L'avis de Thychat

 

cassandra-palmer-tome-1.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien...

 L'avis de Thychat:

L'histoire à du potientiel, mais je trouve que tout ça est gâché par une cassandra pipelette, parfois même un peu soulante et un style assez maladroit, rempli de lourdeur et de phrases mal tournées.
Dès qu'une nouvelle idée intéressante se glisse dans le scénario, elle tourne, sans qu'on comprenne bien pourquoi, à une scène longue qui finit par être barbante.
Même le passage entre Mircea et Cass est bourré de maladresses selon moi...
Bref, je pense franchement que c'est à cause de ce style que l'histoire est tellement dure à ingérer. L'auteur (ou est-ce peut- être le traducteur?) manque clairement de maturité dans son écriture.

Heureusement, celà s'améliore dans le tome 2 et l'histoire est plus fluide. Le série devient originale et donne un nouvel attrait à la bit lit.

Ma note:

6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×