Entre deux mondes - Valorie Blue

Chronique de Lizzie

Entre deux mondes 784170 250 400

 

Résumé : Léna a un don. Un pouvoir qui lui permet de voir les fantômes et de parler avec eux.
Depuis toute petite, elle a toujours refusée de le développer, car depuis la mort de son père, elle est traitée comme un monstre.
Mais ce qui va arriver lors d’une fête, va la contraindre à faire un choix. L’accepter pleinement ou le refuser, quitte à en subir les conséquences.
Avec l’aide de son beau et frimeur de voisin, le mystérieux Vadim Blake, Léna va découvrir ce qu’elle est.
Entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs d’âmes. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence.
Elle va devoir assumer le poids de cette responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.
Toutefois une menace venue du passé plane.
Léna va aussi apprendre la vraie nature de son beau voisin et découvrir les sentiments secrets que Vadim a pour elle …
Vont-ils réussir à contrer la loi qui les interdit de s’aimer ?

 

L'avis de Lizzie :  

La préface nous plonge immédiatement dans l’action, avec une scène montrant Léna en danger de mort, avant de faire un bond en arrière pour nous dévoiler au fur et à mesure des chapitres les choix qui l’y ont mené.

 

Léna n’est pas une adolescente ordinaire. Elle a le pouvoir de voir les fantômes. Ce qui n’est pas quelque chose d’évident à vivre. Encore moins quand, par jalousie, certaines décident de la faire passer pour une folle.

 

Heureusement, elle peut compter sur sa nouvelle meilleure amie Jennifer, mais aussi sur son charmant voisin, Vadim, qui semble en savoir beaucoup sur elle. Grâce à lui, elle va réellement prendre connaissance de l’ampleur de son pouvoir et de son devoir.

 

En lisant le résumé, je pensais tomber sur l’histoire d’une jeune fille solitaire, qui, grâce à son don, venait en aide à ceux coincés entre deux mondes. J'avais imaginé quelque chose ressemblant à la série « Ghost Whisperer », mais avec une adolescente.

 

Et, j’ai été largement surprise.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Léna, avec ses petites pointes d’humour et son sale caractère parfois. Mais aussi Clarissa, ce petit fantôme m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Sans oublier, la romance entre les deux personnages principaux.

 

Quand au final, je n’ai qu’une chose à dire, sortez les mouchoirs.

 

J’ai aimé voir l’évolution niveau écriture de cette auteure par rapport à son premier roman pour lequel j’avais eu parfois du mal à suivre l’histoire. Le contexte du roman  joue un rôle aussi, puisque nous sommes sur un one-shot et non pas une histoire complexe en plusieurs tomes.

 

 

Note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/06/2016

×