La prophétie des ténèbres, tome 1 : Séduction mortelle - Patrice Michelle

L'avis de Thychat

 

la-prophetie-des-tenebres-tome-1-seduction-mortelle.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Avec un mélange de fascination et d’effroi, Ariel Swanson regarde l’homme qui l’a kidnappée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d’une de ces créatures de la nuit. Pourtant, en se croyant la proie d’un vampire affamé, Ariel est à mille lieux de la réalité. Car si Jachin Blake l’a enlevée, c’est parce qu’il est sûr d’avoir trouvé en elle celle qu’il cherche depuis des années : l’élue d’une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires…

 L'avis de Thychat:

Dès les premières lignes de ce roman, on est entraîné dans une aventure trépidante bourrée d’action. Nos deux héros n’ont pas le temps de souffler puisqu’ils sont sans arrêt poursuivis par leurs adversaires dans une course contre la montre palpitante.

Si Patrice Michelle a choisi d’évoluer dans le monde des vampires, sa vision des choses est plutôt originale et donne un souffle nouveau à ce mythe.

Jachin est un vampire fort, l’archétype du héros, qui fera tout pour sauver sa belle au péril de sa vie. Quant à Ariel, bien qu’elle soit humaine et fragile, elle se révèle forte à sa manière, ce qui nous donne un duo assez appréciable. D’autant plus que la tension entre ces deux-là est très intense, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Malheureusement, si les trois quarts de l’histoire sont prenants et addictifs le dernier quart, en revanche, est un peu décevant. Après des scènes d’actions dignes de ce nom où l’auteur n’hésite pas à malmener ses personnages, on retombe dans un monde de « bisounours » un peu trop facile. La fin est précipitée et les révélations diminuent l’attrait du début.

En résumé, une lecture sympathique assez prenante qui vous fera passer un bon moment.

Ma note:

8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×