LA VIE @MOUREUSE DES SENIORS SUR LE NET - Martine Garreau
L'avis d'Annitalienne
.
Présentation de l'éditeur:
Qui a dit qu’il y avait une limite d’âge pour tomber amoureux, faire l’amour et être heureux ?
Aujourd’hui, ce qu’on appelle le « troisième âge » est bien plus actif sur Internet et sur les réseaux sociaux qu’on ne le pense ! Il utilise à bon escient les sites où l’amour semble être offert sur un plateau d’argent.L’auteur, Martine, nous dévoile les confidences de pensionnés actifs qui sont « addicts » à ces rencontres virtuelles et pimentent ainsi leur quotidien.
Outre la compilation de témoignages plus savoureux les uns que les autres, l’auteur laisse aussi la place à une réflexion très actuelle : les papis et mamies d’aujourd’hui sont encore très jeunes et veulent le rester !Liliane, 61 ans, senior active, est une vraie « fleur bleue » et une douce farfelue. Redevenue célibataire sur le tard, elle choisit le site « LoV’ » pour dénicher l’homme de sa vie, la soixantaine passée !
Martine, son amie et auteur de ce livre, 65 ans, a elle aussi sauté le pas, tout d’abord par curiosité, ensuite pour suivre son amie. Elle se prendra au jeu et découvrira des rapports humains qu’elle ne soupçonnait pas…
À la pêche aux rencontres amicales, affectives, amoureuses, ces mamies sont les reines du clavier et de la souris !
L’auteur
Martine est une abominable « prof » à la retraite.
Parisienne qui a enseigné au lycée la Folie Saint-James à Neuilly-sur-Seine jusqu’en 2003, elle vit aujourd’hui en Haute-Normandie, dans sa propriété, entourée de nombreux animaux.Elle occupe ses journées entre écriture, nature et gestion de sa « petite ferme »
L'avis d' Annitalienne
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions LA BOITE A PANDORE pour ce service presse.
Quand j'ai commencé ce livre, j'avoue que j'ai pas accroché de suite.
De plus Martine racontait qu'elle pouvait écrire tant et tant sur son amie Liliane que j'ai cru qu'elle en était amoureuse.
Certains seraient déprimés à l'aube de leur retraite. seuls sans amour juste le silence et la solitude...
Certains! et heureusement! comme Liliane et Martine, défient celle-ci et renoncent à une vie médiocre, sans fanfare, ni tralala...
Elles décident d'un commun accord, pour mettre du piment dans cette retraite bien méritée, d'aller à la rencontre de l'amour par le virtuel. Puisque de nos jours, les rencontres ne se font plus au bal, ni au café et encore moins dans la rue.
Alors jouant le jeu de la séduction par les sites de rencontres, elles vont s'amuser et même faire des rencontres. Arrivées à la soixantaine, je dois dire que c'est pas la même donne qu'à 20 ans. Il faut du courage, de l'assurance et surtout s'aimer pour pouvoir être aimé en retour...
Oui des rencontres, des hommes totalement différents de leur passé, qu'elles n'auraient pas imaginés dans leurs rêves. Des hommes libres, charmants, drôles, parfois cocasses.
Un livre amusant, mais un peu déçu sur la fin du livre puisque le grand amour n'était pas au rendez vous, mais heureusement qu'elles ont gardés une belle amitié dans certaines de ces rencontres.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 30/01/2016
Derniers commentaires
เกี่ยวกับเรา Hong Jewelry อยู่ในธุรกิจค้าปลีก / ตลาดออนไลน์และการค้าส่งสินค้าหรูหรา เช่นนาฬิกาเครื่ ...
Bonjour, Cette chronique est assez vieille et la chroniqueuse Lirelie ne fait plus partie de mon équipe. ...
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez trouver le tome 4 Salvation en français s'il vous plaît ? ...
J'ai beaucoup aimé votre univers et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome :)