Meilleurs ennemis - Sally Thorne

L'avis de Thychat

Meilleurs ennemisPrésentation de l'éditeur:

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

A propos de l'auteur :
Sally Thorne vit à Camberra, en Australie, et passe ses journées à rédiger des contrats et des demandes de financement. Rien de bien excitant… C’est pourquoi elle consacre le temps qui lui reste à l’écriture de fictions pétillantes et colorées ! Pour elle comme pour les lectrices de romance, l’intensité est l’ingrédient indispensable à un livre réussi. Meilleurs ennemis est son premier roman. 

Mon avis:

Cela faisait des mois que j’étais en panne de lecture, j’avais d’ailleurs décidé de mettre mon blog en pause même si j’y laissais parfois des articles sur les séries télévisées ou films… Et je suis tombée sur ce livre : meilleurs ennemis qui m’a, non seulement, réconciliée avec la lecture mais également rendue totalement accro ! Cette comédie romantique est vraiment addictive, j’ai lu des heures entières jusqu’à très tard dans la nuit, ce qui ne m’était plus arrivé depuis des années (j’exagère à peine !).

On suit les personnages avec une boule au ventre pour connaître enfin l’issu de cette histoire.

Le début du roman nous annonce quelque chose de plutôt léger et drôle, c’est ce qui m’a tout de suite accrochée. J’ai beaucoup aimé la façon dont Lucy et Josh se disputent, ils semblent réellement se détester. Puis, petit à petit, les choses vont changer et nous allons découvrir des personnages fragiles qui se cachent derrière une carapace implacable.

Leur histoire est tellement mignonne et l’alchimie entre eux est vraiment électrique. Ils semblent totalement accros l’un à l’autre, c’est ce qui rend le roman si addictif.

Le scénario est plutôt bien trouvé, je trouve qu’on sort un peu des clichés car l’auteur sait rendre toute son histoire crédible. On arrive facilement à s’identifier aux personnages et à les comprendre. Ils semblent vraiment réels et la fin nous laisse des petites étoiles dans les yeux, tellement ils sont mignons.

Le style de l’auteur est fluide et ses notes d’humour arrivent facilement à nous faire sourire.

Les personnages secondaires jouent aussi leurs rôles et apportent un peu plus de matière à l’histoire. J’ai particulièrement adoré Hélène, la chef de Lucy. Quoi qu’il en soit, il faut dire que Lucy et Josh ont déjà un sacré charisme et prennent toute la place.

Alors imaginé ma déception lorsque j’ai cherché d’autres livres de l’auteure et que je n’en ai trouvé aucun ! Mais pourquoiiiiiiii ? J’espère sincèrement qu’il y en aura d’autres avec autant d’émotions et de profondeur. Car ce livre ne contient qu’une seule scène érotique, très soft, mais qui fait sont effet car la tension sexuelle est vraiment omniprésente jusqu’à la dernière ligne.

 

En résumé, ce livre est une magnifique comédie romantique qui se dévore. Un gros coup de cœur !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×