Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral - de Laurell K. Hamilton

L'avis de Thychat

merry-gentry-5.jpg

Présentation de l'éditeur:

" Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante. "

L'avis de Thychat:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre de cette série, et je dois dire qu’encore une fois Laurell K. Hamilton m’avait beaucoup manqué.

C’est donc avec plaisir que j’ai replongé dans l’univers particulier de cette auteure qui sait captiver le lecteur. Malgré un premier chapitre un peu déroutant, consacré uniquement à un rêve, cette suite devient vite addictive. Toutefois, il est un peu difficile de se rappeler la totalité des personnages, vu le nombre d’hommes qui évolue autour de Merry.

Merry Gentry est une série complexe où il faut suivre. Les intrigues de cours sont toujours aussi astucieuses et nous tiennent en haleine tout au long du roman. Contrairement à d’autres séries, dans celle-ci le sexe sert l’histoire et a une grande influence sur la magie. Dans chaque tome, LKH nous en dévoile un peu plus sur cette part de son univers où elle a créé une ambiance toute particulière dont je suis très fane. Ses romans sont toujours d’une grande originalité, les scénarios sont pleins de rebondissements et les personnages ont tous des personnalités bien distinctes auxquelles on s’attache plus ou moins.

En résumé, un tome à la hauteur des autres, malgré sa petite épaisseur.

Ma note:

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×