1001 chroniques en folie

Nos infinis insolences - Alfreda Enwy

L'avis de Thychat

Infinis insolences

Présentation

« Si tu crois que ce truc va me faire oublier que tu portes des chaussettes hautes qui te font des jambes infinies, que ça va m’empêcher d’être excité de t’avoir dans mes bras, que je vais oublier combien tu frôles l’absolue perfection habillée comme ça, alors tu es bien naïve. Marlow, ce qui te rend belle, c’est ton tempérament et ton caractère de merde. Et ces chaussettes aussi. Les deux réunis font de moi un homme heureux. »

Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l’horrible tragédie qui l’a frappée durant son adolescence. Un événement qui la maintient enchaînée à son passé. Aussi, malgré l’attirance qu’elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu’elle cherche à fuir.

Asher Miles, tatoueur en vogue, n’en désire qu’une : l’impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Lorsqu’elle se voit contrainte d’arrêter la boxe, il compte bien en profiter pour se rapprocher d’elle et lui montrer que la provocation a du bon.

Entre eux l’alchimie fait des étincelles, l’insolence crépite, mais lorsque le passé de l’un et de l’autre s’entrechoquent, tout menace d’exploser.

 

L'avis de Thychat:

Après avoir fini nos infinis chaos, je me suis empressée de lire les aventures du couple suivant. Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver le style d'Alfreda Enwy qui sait nous emporter dans son univers et nous transporter dans des romances contemporaines sympathiques. Beaucoup de passages sont même addictifs.

Asher et Marlow sont différents de Nate et Dylan, mais tout aussi attachants. J'ai quand même une petite préférence pour le personnage de Nate qui m'avait beaucoup touchée avec son fils et que j'ai trouvé plus charismatique.
Asher n'est pas assez bad boy à mon goût et s'est dévoilé trop facilement. Je l’ai trouvé trop fleur bleue par moment, je l’aurai préféré plus macho. Quant à Marlow c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire, j'ai adoré son tempérament. Surtout vis-à-vis de son problème de santé. J’ai noté la recherche de l’auteur sur les Ashley célèbres pour taquiner Asher, eh bien bravo, car cela a dû demander pas mal de temps.

Nous retrouvons également la petite bande d'amis qui donne une touche de convivialité assez sympathique. Les filles sont assez loufoques et l’humour est de mise.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure décrit les émotions. Ça sonne juste et elle arrive à nous les faire ressentir.

Malgré une histoire rafraichissante et prenante, j’ai trouvé quelques longueurs par moment, mais je souligne que ce roman est un brouillon et qu’il a toutes les chances de devenir encore meilleur.

En résumé, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Ma note:

7/10

Date de dernière mise à jour : 13/08/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam