Paradise, Tome 1 : Paradise - Simone Elkeles

Présentation de l'éditeur:

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

Pour le pire et pour le meilleur !

L'avis de Thychat:

Ayant adoré la trilogie irrésistible de Simone Elkeles, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau roman qui se passe dans le même univers.

Le début nous présente les différents personnages dont la vie a été brisée et qui tentent d’aller de l’avant coute que coute. Caleb et Maggie sont assez attachants et on a envie d’en connaître plus sur eux au fur et à mesure de leurs aventures. Toutefois, j’aurais aimé une confrontation plus tumultueuse et plus poignantes.

Si la lecture reste agréable, je n’ai cessé d’attendre que le livre démarre. L’histoire met du temps à se mettre en place et la romance tant attendue n’est que survolée. Je m’attendais à quelque chose avec plus de tension et de passion comme dans les trois tomes de l’autre série. Il m’a manqué de l’émotion et des situations poignantes alors qu’il y avait matière à faire. J’ai eu l’impression d’être une spectatrice plutôt que de vivre l’histoire avec les personnages.

J’ai trouvé l’ensemble un peu trop young adulte à mon goût et pas assez approfondie. En effet, on passe souvent d’une scène à l’autre sans transition, c’est dommage.

J’ai également trouvé dommage que l’auteure use de facilité et nous présente des évènements souvent mal amenés qui amène à une conclusion trop rapide du récit.

La fin m’a laissée avec un sentiment d’inachevé, comme si le roman s’arrêtait brusquement. J’aurais aimé une conclusion plus explicite.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le message véhiculé par l’auteur.

En résumé, une histoire contemporaine d’actualité plutôt adressée aux jeunes adultes.

Ma note:

6/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×