Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang - Cassandra O'donnell (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie - Aussi addictif que le 1er !

Large

 

Résumé : Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

 

L'avis de Lirélie : Je ne m'étendrai pas trop largement sur ce tome vu que je l'ai aussi bien adoré que le premier. Je remarquerai simplement que le résumé ci-dessus que j'ai trouvé chez Amazon ne me plaît pas du tout dans le sens où l'histoire avec Michael, même si elle est importante, n'est pas le commencement du livre. On démarre tambours battants avec la mise en situation de Rebecca dans ses responsabilités assez sanglantes de nouvel Assayim (homme de main) du Directum du Vermont. En effet, elle est chargée de pacifier les relations entre les différents groupes surnaturels vivant dans la région et éradiquer ceux qui ne se plient pas aux lois au besoin. Cela plus ses responsabilités de mère et de professeur d'université fait beaucoup.

D'autant que la communauté lycanthrope est touchée par une vague de crimes si odieux que notre héroïne va devoir tout mettre en oeuvre pour en retrouver l'auteur, quitte à se metttre elle aussi en danger.

On est vraiment dans une enquête criminelle vraiment bien ficelée en plus, il faut dire, c'est pour ça que j'apprécie moyennement le résumé d'Amazon. Cela n'empêche qu'effectivement, le retour au premier plan de son ex, Michael, va mettre une bonne dose de piment à l'histoire côté coeur.

Non pas que Rebecca soit sentimentale, elle reste une Vikari. Par contre, elle déchaîne les passions autour d'elle! Entre Mark, Michael, Raphaël et les autres, c'est à qui parviendra à la gagner comme trophée. Parmi eux, j'ai mon chouchou, vous le savez, c'est Raphaël. Et je suis bien contente de voir que l'auteure fait évoluer la relation assez particulière entre lui et Rebecca sans pour autant tomber dans la facilité d'un amour transi. Eh oui, l'un comme l'autre sont des guerriers implacables et les violons, ce n'est pas leur genre. Ce sont donc des relations complexes, menacées par le retour de cet imbécile de Michael (je ne l'aime pas du tout lui) qui alors, ne comprend rien à rien le pauvre.

J'aime aussi l'évolution de la petite Léonora et la crainte que ses pouvoirs inspirent à sa mère. On se demande comment tout cela va tourner.

Enfin, je terminerai sur le fait qu'encore une fois, j'ai bien rigolé à certains passages, malgré les bains de sang car Cassandra O'Donnell a le don (étrange) d'arriver à rendre une scène de crime dégueulasse (excusez le terme mais à ce point, c'est le mot qui convient) en un moment hilarant. Les réflexions parfois ordurières de Rebecca font quand même mouche et on lui pardonne son langage (pour une prof de français c'est quand même pas top) parce qu'au fond, on l'aime bien, elle et son vocabulaire.

Je m'achèterai le tome 3 sans hésiter.

 

Ma note : SourireSourireSourireSourireSourire

 

 

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell

Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre - Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean, tome 4 - Cassandra O'Donnell

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

lirelie
exactement, je n'aime pas Mark du tout, c'est un vrai pot de glue, pourvu que Rebecca ne tombe pas dans ses filets !
Entournantlespages
  • 2. Entournantlespages (site web) | 21/04/2015
J'avais adoré le premier tome avec le caractère de Rebecca et la multitude de créatures dans cette petite ville. Je pense lire ce deuxième tome bientôt. J'ai aussi une préférence pour Raphaël, et j'aimerai que Mark est moins d'importance dans la suite vu que je l'ai pas du tout aimé dans le premier tome, mais je verrai comment les choses évoluent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016

×