Rebecca Kean, tome 4 - Cassandra O'Donnell
L'avis de Lirélie : Très bien
Résumé : « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin... Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »
L'avis de Lirélie : Après le 3e volet véritablement époustouflant des aventures de R.K., on retrouve notre héroïne au moment où l'auteure nous avait laissés sur les dents: lors de l'attaque du manoir de Raphaël par une armée de vampires aux pouvoirs exraordinaires.
Cette situation initiale explosive nous plonge dans un nouveau bain de sang à l'issue duquel se redessinent les relations de Rebecca et de Raphaël. J'avoue que cet état de fait m'a quelque peu alertée vu mon attachement pour ce vampire mystérieux et mon agacement pour tous ces surnat's qui rôdent autour de notre héroïne en croyant tous pouvoir se l'approprier s'est renforcé (à ce niveau, bien que je respecte énormément la force de caractère de Rebecca, il faut dire que celle-ci n'a pas les yeux en face des trous et elle semble plus douée pour éviscérer les hommes que pour comprendre leurs intentions). Mais bon...
J'ai particulièrement apprécié dans ce tome l'évolution de Léonora dont la croissance plus rapide que la normale en fait plus une ado de 17 ans qu'une petite fille de 12 ns. Cela pose quelques problèmes à sa mère qui s'inquiète notamment de la trop grande complicité de sa fille avec un des personnages du livre. Si ce n'était que ça ! On va s'apercevoir ici que la petite a un potentiel différent mais tout aussi puissant que sa redoutable génitrice.
Les liens entre les personnages sont donc plus développés à travers une nouvelle enquête à laquelle se trouve confrontée Rebecca: une famille de rats-garous décimée, des corps retrouvés figés à l'état de simple humain, un tueur sans merci aux pouvoirs terrifiants. La routine, quoi.
C'est peut-être un peu le hic. L'intrigue est parfaitement bien ficelée, le suspense au rendez-vous, seulement, j'étais un petit peu moins captivée par cette enquête que les précédentes. Peut-être était-ce parce qu'on suivait une même ligne directrice? Je ne sais pas trop.
Il n'empêche, le final est encore une fois intense et encore une fois, j'ai failli manger mon livre car encore une fois (!), je n'avais pas le tome suivant sous la main. Et il s'annonce très très intéressant...
Moralité, encore un très bon moment passé avec la saga Rebecca Kean, même si ce 4e volume m'a moins trnasportée que le précédent. Des aventures à consommer sans modération.
Ma note : ****
Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Derniers commentaires
เกี่ยวกับเรา Hong Jewelry อยู่ในธุรกิจค้าปลีก / ตลาดออนไลน์และการค้าส่งสินค้าหรูหรา เช่นนาฬิกาเครื่ ...
Bonjour, Cette chronique est assez vieille et la chroniqueuse Lirelie ne fait plus partie de mon équipe. ...
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez trouver le tome 4 Salvation en français s'il vous plaît ? ...
J'ai beaucoup aimé votre univers et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome :)