Arrow - Série 2012 saison 3

L'avis de Thychat

Arrow 3

Synopsis:

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

L'avis de Thychat:

Après avoir dévoré les deux premières saisons de Arrow, c’est avec impatience que j’ai enchainé les épisodes de cette dernière saison.

Si certains épisodes semblent dévier du sujet principal de la série et deviennent du coup un peu moins attrayant, j’ai noté que le scénariste adorait faire peur à ses téléspectateurs ! Dans cette saison, j’ai trouvé beaucoup moins de facilité et Arrow n’hésite pas à se sacrifier. Nous nous attachons d’autant plus à son personnage qui devient un véritable martyr par moment.

La romance sous-jacente entre Félicity et Oliver continue d’évoluer et nous réserve des moments forts, sans toutefois devenir trop mielleuse. L’alchimie entre les deux acteurs est vraiment palpable et agréable à suivre. Le scénariste a su doser ce côté à la perfection, entre plusieurs scènes d’actions et un suspense grandissant rempli de rebondissements. Si certains personnages sont sacrifiés en une fraction de seconde, nous laissant sans voix, les autres prennent de l’ampleur et n’hésitent pas à tenir tête à Arrow.

J’ai particulièrement aimé l’évolution de Théa qui paraissait insouciante et fragile, mais qui s’est progressivement transformée en machine de guerre. Déterminée et combative, elle saura obtenir ce qu’elle veut, malgré les différentes péripéties qui la guettent.

Pour finir, la fin de la saison est totalement inattendue et comblera les romantiques du genre. À tel point que je me suis demandé si la suite continuerait avec les personnages principaux… Mais avec tous les rebondissements que le scénariste nous a réservés au cours de ses trois saisons absolument addictives, je ne me fais pas de soucis pour que la suite prenne un nouveau tournant et ramène dans le « droit chemin » notre super héros.

En résumé, une série coup de cœur, des personnages terriblement attachants qui souffrent et qui s’endurcissent au fil des épisodes et un scénario exceptionnel.

Ma note:

5/5

Arrow - Série 2012 saison 1 et 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/05/2015

×