Shadowhunters

L'avis de Thychat

Sh2

Sh

 

Synopsis:

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Adaptation en série des romans "The Mortal Instruments" ("La Cité des ténèbres") de Cassandra Clare, initiée en 2007.

Mon avis:

C’est en découvrant que la série Shadowhunters était diffusée sur Netflix que je me suis lancée. J’ai entendu beaucoup de bien des romans de Cassandra Clare et j’étais curieuse de découvrir son univers. J’ai totalement adhéré à cette série qui mêle tout ce que j’aime. Un univers fantastique développé, des rebondissements qui baladent le spectateur de révélation en révélation et des émotions bien présentes.

J’ai particulièrement aimé la relation entre Alec et Magnus qui est vraiment touchante et mignonne.

J’ai également adoré l’héroïne qui a un caractère fort et ne se laisse pas démonter malgré tous les malheurs qui lui tombent dessus. Bien sûr, elle sera épaulée par plusieurs autres Shadowhunters comme Jace. Un personnage auquel on s’attache sans mal, grâce à sa force tranquille et à son petit côté rebelle.

Il faut dire que le casting regroupe des acteurs qui ont tous une beauté particulière.

Le scénario est bien pensé et nous tient en haleine jusqu’au bout. C’est une série vraiment addictive qui devient de plus en plus sombre. Entre démons et anges, on ne sait pas de quel côté la balance va finalement pencher…

En résumé, une série addictive, pleine de rebondissements dont la fin nous laisse sur notre faim. J’attends la suite avec impatience !

En attendant, je me lance dans le premier tome de la série et je dois dire que le casting est légèrement différent de la série TV…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×